La belle-mère et la bru dans la même maison sont comme deux chats dans un sac.(Proverbe Yiddish)

Publié le par Bubblegumgirl

ç a y est, j'en étais certaine! ça commence...

 

"Alors? toujours rien?

- ben non, faut nous laisser le temps aussi..

- Ben oui ben j'ai pas envie d'être grand-mère à 80 ans!"

 

Ok, ok, on a compris... t'es au courant que j'ai arrêté ma contraception y'a juste 2 mois? T'es au courant que ça se fait pas comme ça en claquant des doigts?!? C'est quand même étrange pour une femme qui a mis presque 7 ans pour tomber enceinte!

Et moi, je devrais l'être au bout de 2 mois?!?

 

Même pas j'ai relevé... tu me fatigues...


migale.gif

 

 

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une belle-mère ? Regardons la définition dans le dictionnaire :

- Belle-mère : mère du conjoint.

Par rapport à elle, tu es donc son gendre (ou sa bru si tu es une femme).
Comment est-elle ?

Physiquement : Elle ressemble trait pour trait à ta mère

Mentalement (c'est là que ça se gâte) : Elle est aigrie, médisante et critique tout et tout le monde, surtout toi.
Situation familiale (au choix) :

- Veuve

- Divorcée (attention : celle-là sera la pire de toute)

- Mariée

 

Ta belle-mère fait partie des trois personnes que tu detestes le plus (avec ton patron et ce connard de livreur de pizza qui met trois heures à arriver et qui te refile une pizza froide et molle). Mais si tu la détestes à ce point, ce n'est pas sans raison (loin de là). En voici un exemple :

- Elle est toujours sur ton dos et passe son temps à critiquer tout ce que tu fais (notamment quand tu fais du bricolage ou du nettoyage à la maison). Quoi qu'il arrive, elle sait mieux, ou sait mieux faire que toi (selon elle bien sûr, moi je voudrais bien la voir devant la notice d'un meuble Ikéa, on verra la gueule qu'elle fera à ce moment-là)

 

Source

Publié dans Aujourd'hui - ici...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article