ERAGON - un livre de Christopher PAOLINI

Publié le par Bubblegumgirl

Trilogie de L'HERITAGE

Résumé:

Eragon mène une vie simple, jusqu'au jour où il ramasse dans la forêt une étrange pierre bleue.
Le garçon découvre qu'il s'agit d'un oeuf et assiste bientôt à la naissance... d'un dragon!
En décidan de l'élever, il devient Dragonnier, héritier d'une caste d'élite que le terrible roi Galbatorix veut éliminer. Eragon n'a que seize ans, mais le destin du royaume de l'Alagaësia est entre ses mains.

"Il enveloppa les deux jeunes gens de son regard solennel, puis il continua:
       - Ne vous soumettez à personne, ni de corps, ni de coeur. Sachez garder votre esprit libre de toute entrave. Combien se croient libres, qui ne sont que prisonniers sans menottes! Prêtez votre oreille à chacun, mais réservez votre coeur aux hommes qui le méritent. Respectez ceux qui vous gouvernent, mais ne leur obéïssez pas aveuglément. Utilisez votre logique et votre sens critique pour comprendre ce qui vous arrive, mais ne passez pas votre temps à émettre des jugements. ne pensez pas que quelqu'un vous est supérieur parce qu'il est plus haut placé ou plus fortuné que vous. Soyez équitables envers tous afin que personne ne cherche à se venger de vous. Soyez prudents avec l'argent. Croyez ferme en ce que vous professez, afin que les autres vous écoutent. Enfin, en amour...
Le débit de Garrow devient plus lent:
       - Mon seul conseil est d'être honnête. Je ne connais pas de moyen  plus efficace pour gagner un coeur ou pouvoir prétendre au pardon. Je n'ai rien à ajouter."

Mon Avis: J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car, ayant fait l'rreur de voir le film AVANT de lire ce livre, j'ai été embêtée par quelques petites infidélités. Mais tout rentré dans l'ordre après 3 ou 4 chapîtres!
Et je dis: pas mal pour un gamin de 22 ans qui a commencé à écrire ce premier volet à 15 ans!

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article